Artist statement

to see more photographs see also : http://arttheodoralenka.blogspot.fr/

mercredi 3 août 2005

7 JOURS DE PURIFICATION


Peindre c’est rendre l’invisible d’une expérience visible

Dans mon travail j’essaie d’établir des connexions entre des extrêmes comme ce qui était et ce qui est encore à venir, entre des idées abstraites et des images perceptibles, entre des émotions et des rationalisations, entre une sensation de bien-être et une perturbation ou entre ce que je sens en moi et ce qui arrive autour de moi.

Il existe un point essentiel qui contient les deux extrêmes; si on prend le temps on peux en faire l’expérience dans la contemplation: on peux ressentir comment les deux pôles s’unifient.

Dans mon travail de pédagogue ou de psychothérapeute et aussi dans celui de peintre je cherche à arriver à cette unification; c’est une tentative de pénétrer dans le cœur de l’expérience; c’est comme une recherche pour trouver la vérité.

7 jours dans lequels tout aura déjà fait et dit

Schilderen is het onzichtbare van een beleving zichtbaar maken.

In mijn werk probeer ik verbindingen te leggen tussen uitersten, zoals wat er was en wat er nog gaat komen, tussen absrtacte ideeën en waarneembare beelden, tussen emoties en het rationele, tussen aangenaam en onaangenaam en tussen wat er binnen in mij afspeeldt en wat er om mij heen gebeurd.

Er is een kern van de dingen die beide uiterstende bevat. Als we de tijd nemen, dan kunnen we als het ware in onze contemplatie ervaren hoe die tegenpolen één worden.

In mijn werk als pédagoge en psychotherapeute èn als schilder werk ik naar deze eenheid toe ; een poging om tot de kern van de beleving door te dringen. Het is als het ware een zoeken naar een waarheid die ik kan bevatten












Aucun commentaire: